LES RÉFLEXES D’UN BON VENDEUR

Les réflexes d’un bon vendeur

Acquérir les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects

Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente. Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial. Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les « fondamentaux » des techniques de vente et des attitudes commerciales. Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité

 S’adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.  Acquérir les techniques et outils de la vente.  Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente.

 CERNER les attentes clients dans sa démarche commerciale

– S’adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients B to B. – Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

 CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

– Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.

– Collecter les informations en amont : Web, réseaux sociaux.


 CONTACTER pour enclencher le dialogue

– Donner envie par une prise de contact positive et motivante. – Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse. – Créer l’interaction avec le client.


 CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

– Tout découvrir de la situation, des besoins du client. – Déterminer les motivations réelles. – Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.


 CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

– Construire et présenter des arguments percutants. – Valoriser son prix. – Répondre en souplesse aux objections du client.

 CONCLURE la vente pour emporter la commande

– Saisir le bon moment pour conclure : les « feux verts » de la conclusion. – Engager le client à l’achat. – Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

 CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

– Assurer le suivi après la vente. – Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.