Acquérir les outils permettant de vendre à son prix et défendre ses marges.
Commercial, technico-commercial, ingénieur d’affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions. Entreprise qui souhaite offrir à ses commerciaux des techniques de négociation pour augmenter la rentabilité de ses ventes.
Préparer et mener sa négociation commerciale.
Valoriser son offre pour défendre ses marges.
Résister aux demandes de remises.
Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
Conclure plus rapidement ses négociations.
Anticipez pour mieux négocier !
– Vendre avant de négocier. – Identifier l’impact d’un effort sur les conditions de vente sur sa rentabilité.- Mesurer les enjeux de la négociation : pour soi, pour le négociateur.
Osez afficher la valeur de votre offre !
– Fixer des objectifs ambitieux. – Déterminer ses marges de manœuvre. – Préparer ses arguments. – Affiner sa tactique : la matrice des objectifs.
Résistez à l’objection prix !
– Oser mettre la barre haute. – Valoriser son prix sans le justifier. – Résister aux demandes de concession.
Obtenez des contreparties !
– Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise. – Donner envie au négociateur d’échanger : sortir de la négociation sur les positions. – Obtenir l’engagement sur la contrepartie.
Obtenez des contreparties !
– Identifier des contreparties à forte valeur ajoutée pour son entreprise. – Donner envie au négociateur d’échanger : sortir de la négociation sur les positions.
Limitez vos concessions !
– Dire non à certaines concessions. – Orienter les demandes de votre client vers des concessions : moins coûteuses ; non récurrentes. – Montrer qu’il n’y a plus rien à négocier.
Engagez-vous vers la conclusion !
– Éviter la négociation « salami ». – Verrouiller la négociation avec une méthode en deux étapes. – Rester serein face aux tentatives de déstabilisation.